La sophrologie
La sophrologie, méthode psycho-corporelle
Cette pratique associe respiration, relâchement musculaire, et visualisations positives. Elle contribue à développer nos ressources intérieures pour mieux gérer le stress, l’anxiété et la douleur physique. La sophrologie permet également d’harmoniser corps et esprit pour atteindre un mieux-être et un mieux-vivre au quotidien.
Vous êtes l’acteur de votre changement
Le bien-être de mon corps rejaillit sur mon esprit, le bien-être de mon esprit rejaillit sur mon corps
La triade anxiété, stress, confiance en soi
Ces trois éléments peuvent impacter de façon importante notre quotidien. L’anxiété, voire l’angoisse et le stress inhibent en général notre comportement. Ces ressentis, ces symptômes, témoignent, par le corps, que le psychisme est en alerte. La sophrologie peut apaiser ces vécus négatifs grâce à la répétition d’exercices simples.
Une confiance en soi altérée, ou faible, entraîne également des conséquence sur notre vie familiale, amicale ou professionnelle. Les doutes, le retrait, ne facilitent pas le rapport avec les autres. Dans ce cas précis, la sophrologie psycho-comportementale permet de se reconnecter à ses propres ressources et richesses pour mieux s’accepter. Le rapport avec l’autre et les autres s’en trouvent simplifiés.
La sophrologie psycho-comportementale
Certifiée de l’École Française de Sophrothérapie
Membre adhérent
Contactez-moi
06 71 68 62 76